Événement panquébécois, annuel, pour découvrir, apprécier et célébrer le fleuve Saint-Laurent, la Semaine du Saint-Laurent vise à sensibiliser les Québécoises et les Québécois à l’importance de se rapprocher du fleuve, afin de prendre conscience de sa fragilité et de la relation d’interdépendance que nous entretenons avec lui.

La Semaine du Saint-Laurent mobilise un large éventail d’organisations pour offrir au grand public un programme d’activités passionnant et varié en contact direct avec le fleuve, que ce soit en milieu urbain ou en région.

Les premières éditions de la Semaine du Saint-Laurent en 2013 et 2014 furent un grand succès, avec plus de 10 000 participants et un nombre de partenaires d’activité qui augmente chaque année.

Cette année, la quatrième édition de la Semaine du Saint-Laurent se tiendra du 4 au 12 juin 2016, avec quelques événements en amont et en aval de la Semaine, grâce à l’appui d’une quarantaine de partenaires partout au Québec.

Au programme? Une panoplie d’activités éducatives et ludiques inspirera la (re)découverte de ce fleuve fascinant qui abreuve près de la moitié des Québécoises et des Québécois : des activités d'initation à la pêche pour les jeunes, une foire environnementale, une fiesta en bordure du fleuve, une plantation,  des conférences, des activités éducatives sur la biodiversité et les écosystèmes du Saint-Laurent et bien plus encore!

Découvrez le programme complet ici afin de plonger dans le Saint-Laurent, joyau de notre patrimoine culturel et écologique.

La Semaine du Saint-Laurent est coordonnée par Stratégies Saint-Laurent avec le soutien de la Fondation de Gaspé Beaubien.

870, avenue de Salaberry, bureau 105
Québec, Québec, G1R 2T9

  418-648-8079

  info@strategiessj.qc.ca

  http://www.strategiessl.qc.ca/

   https://www.facebook.com/strategiessl/

  https://twitter.com/strategiessl