Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Saint-Laurent : l’essence du Québec...

Le fleuve Saint-Laurent a façonné le Québec d’aujourd’hui : d’abord foyer de peuplement des colonies françaises en Amérique du Nord, il devint dès le XVIe siècle un vecteur économique primordial grâce à la pêche et au transport commercial.
Aujourd’hui, la moitié de la population québécoise s’y abreuve, près de 90% des biens de consommation courante qui nous accompagnent quotidiennement arrivent jusqu’à nous par bateau et le découpage qu’il opère sur la paysage laisse émerger des sites d’intérêts touristique et récréatif en grand nombre.

...Le Saint-Laurent en quelques chiffres...
• 3e fleuve le plus important en Amérique du Nord
• 4 000 km de littoral
• 600 îles dans le Saint-Laurent
• 16 régions touristiques
• 27 000 emplois dans cette zone économique
• 80 % de la population québécoise établie à proximité des rives
• 1 052 activités / attraits touristiques associés au Saint-Laurent
• 900 000 passagers en croisières-excursions, dont plus de 30% dans le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent
• 52 000 passagers en croisières fluviales

...Des trésors à préserver...

L’Alliance Éco-Baleine : pour la pratique responsable et le développement durable des activités d’observation de baleines dans le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent

Les croisières d’observation des baleines, réalisées dans le plus grand respect, sont de formidables activités pour sensibiliser à la beauté et à la fragilité de notre planète.
- Jean Lemire, biologiste, cinéaste et parrain de l’Alliance Éco-Baleine

Depuis 44 ans, Croisières AML sillonne le Saint-Laurent entre Montréal et Tadoussac et offre à ses passagers les meilleurs points de vue sur le fleuve, ses paysages et ses habitants.
À titre d’observateur privilégié du fleuve, de ses écosystèmes et de la faune qu’il abrite, et en reconnaissance de la valeur exceptionnelle de ce joyau et du pouvoir de sensibilisation des croisières d’observation en mer, Croisières AML et cinq entreprises d’excursion, Parcs Canada, Parcs Québec et le Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM) se sont unis pour assurer la pratique responsable et le développement durable des activités d’observation de baleines dans le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent en créant l’Alliance Éco-Baleine.

C’est ainsi, qu’ensemble, ils ont développé le guide des pratiques éco-responsables afin de favoriser la protection des animaux tout en permettant des activités d’observation de qualité. Depuis 5 ans, les membres de l’Alliance évoluent à travers une démarche d’amélioration continue afin que les excursions aux baleines dans le parc marin deviennent un modèle d’utilisation durable. Ce virage conjoint axé sur la collaboration a permis de développer et de mettre en application les meilleures pratiques dans l’industrie.

Croisières AML est la plus importante compagnie de croisières-excursions au Canada avec 24 navires établis dans 10 ports. Avec une offre diversifiée, Croisières AML propose des croisières tant en milieu urbain que sauvage, allant des soupers-croisières à l’observation des baleines, en passant par des croisières guidées et des croisières feux d’artifice. De plus, elle procure de l’emploi à une équipe de 650 employés en haute saison offrant un service de grande qualité à une clientèle qui dépasse les 550 000 passagers par année.

870, avenue de Salaberry, bureau 105
Québec, Québec, G1R 2T9

  418-648-8079

  info@strategiessl.qc.ca

  http://www.strategiessl.qc.ca/

   https://www.facebook.com/strategiessl/

  https://twitter.com/strategiessl